Les balls

Publié le par Jean-Louis

Oh je vous ai pas raconté ! J'ai été à mon premier bal ! Le bal de ma petite école du centre ville ! C'est trop impressionnant ! Pompeux comme tout le reste mais vraiment quelque chose de propre ! Ils ont donc loué une salon de réception pour l'occase...

Décors...

Alors tout le monde en tenu de mariage, de préférence d'ailleurs en redingote nœud papillon qu'en costume cravate ! Les filles tout en blanc... Je me disais : « Tiens ? Après le sexe en groupe voici donc le mariage en groupe... ».





En même temps ce qui faisait aussi la particularité de la soirée c'est que cette école est vraiment spéciale... Comme je vous l'avais raconté précédemment, elle a plus de 100 ans et est toute petite ! Toutes classes confondues il doit y avoir 400 élèves... Et une trentaine de prof tout au plus... Du coup tout le monde se connaît. On fait même des activité ensemble. Par exemple le jeudi soir c'est gymnastique, yoga, volleyball (avec la directrice léniniste en prof de yoga ! Superbe !).
Alors d'après ce que j'ai compris un bal ça commence toujours par une ouverture qui consiste en une sorte de chorégraphie collective genre « Maccarena » mais naturellement version valse viennoise ce qui donne à peu près ça...



Et un bal c'est effectivement pour les élèves l'occasion de faire la fête avant le le bac, mais ça permet aussi de faire un peu la connaissance de ses collègues. Malheureusement, comme nous ne sommes plus au bon vieux temps où la jeunesse filait droit, peu de personnes, même chez les profs savent encore danser.
En plus comme ma cavalière officielle était malade, pas moyen de danser avec elle...
Mais j'ai beaucoup dansé avec une prof de français avec laquelle je ne travaille pas d'habitude.
On s'est régalé ! J'ai aussi dansé avec quelques élèves.

Et quelques mois après, rebelotte dans l'autre école. Cette fois le bal avait lieu dans la salle de réception d'un hôtel de luxe...
En arrivant, j'avais vraiment peur de m'emmerder car je ne connaissais personne avec qui danser... Heureusement, on m'a présenté la fille d'un prof qui parle super bien français... On a dansé toute la nuit ensemble c'était super ! A la rentrée on prendra sans doute des cours de Rock ensemble.

Publié dans intermondes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article