Les tours de magie du gouvernement autrichien - ou la revanche des élèves fâchés de ne pas voir un jour de classe sauter pour cause de grève des profs !

Publié le par Jean-Louis

Je vous l'avais déjà écrit : pour la première fois depuis des lustres l'Autriche se trouvait au bord de la grève, mais pas trop quand même...

Et bien c'est "le pas trop quand même" qui l'a finalement emporté - mais pas trop quand même - et surtout avec une pirouette finale digne d'un Sarkozi. Car les profs en fait se sont vraiment décidés à faire grève et à manifester ! Le jeudi était prévue une grande manifestation... On parlait de 68, et que il y en avait marre ! On allait plus se laisser faire !

Et bien le mardi juste avant, Pröll, le ministre des finances à trébuché violemment dans son bureau contre une grosse valise qui se trouvait là on ne sait pourquoi... Après s'être joyeusement refait le dentier sur le sol, il ouvre la valise et là : surprise 500000€ dis-donc ! Exactement ce que réclamait la ministre de l'éducation. Trop de bol 2 jours avant la grève, dis ! Et donc tout le problème est réglé, pas besoin de faire bosser les profs davantage - plus de grève...

Évidemment, c'est les élèves qui faisaient la gueule ! "Et merde quoi ! Et notre week-end prolongé alors ??!!" Bon alors heureusement pour le principe la ministre de l'éducation a quand même décidé de sucrer les "5 journées autonomes" auxquelles les écoles ont droit chaque années. Il s'agit en fait de jour où tous les élèves peuvent arracher les caténaires sur les voies de trains et tager des croix anarchistes partout... euh non en fait c'est juste des jours que l'école dispose au choix dans l'année comme étant fériés.
Donc grosse colère des élèves : "Ça va pas non ! 5 jours d'école de plus par an !!! Trop dur !!! Et pourquoi pas nous éduquer aussi !" et donc... le vendredi, lendemain du fameux jeudi, grève des élèves... pas école !
plouf plouf !

Publié dans intermondes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article